COUPE DE FRANCE WADO RYU

ET VOYAGES A TRAVERS LA FRANCE

Tous les ans le club participe à la Coupe de France Wado Ryu.

C'est une occasion formidable pour nos élèves compétiteurs de se confronter à des pratiquants "wado" .

Tous les élèves peuvent y participer quelque soit leur catégorie (de pupille à sénior vétéran) à condition qu'ils réussissent les tests de sélection des professeurs.

Les élèves font  la compétition kata (individuel et équipe)  ET la compétition kumité (combat) de la Coupe de France Wado.

Généralement organisée en février dans le nord de la France sur une journée, cette compétition nationale est préparée par le club dès le mois de décembre car nous voulons créer une véritable cohésion de groupe et préparer les élèves au rythme dense de cette journée.

Nous profitons de ce déplacement sportif pour faire visiter aux compétiteurs la région dans laquelle nous allons une fois la compétition terminée et/ou les régions que nous traversons sur le retour.

Pour encadrer les plus petits, le staff est épaulé par des parents bénévoles.

Ce périple qui peut durer de 4 à 6 jours est très apprécié par les élèves car c'est l'aboutissement d'un long travail et d'une préparation physique intense.

Faire des activités autres que le karaté est également une façon de faire redescendre la pression après la compétition.

 

Déplacement  2018

Coupe de France à Schiltigheim (près de Strasbourg) le 10 Février

Visite de Strasbourg, du MM Park à La Wantzenau, du Musée de l'automobile à Mulhouse et de la Citadelle de Vauban à Briançon

Déplacement 2017

Coupe de France à Deauville

Activités pratiquées après la compétition  : visite de la Normandie sur le thème du débarquement, découverte des châteaux de la Loire et journée au Futuroscope à Poitier

Déplacement 2016 : Rouen