Le JAPAN  FEST' 2018

Histoire

La coupe Roquevairoise de Karaté a une longue histoire qui débute sous l'association Roquevairoise de karaté dirigé par Bolem Berrabah dans les années 80. A l'epoque elle se déroulait principalement sur la place du village

.La derniere fut organisée en 1997 avec la fermeture du club de Roquevaire.

En septembre 2013, Le Wadosho Karaté club voit le jour et réimplante le karaté dans la vallée de l'Huveaune. Il relance la 1ere coupe Roquevairoise (nouvelle génération) à la Salle Raymond Reynaud et renoue avec le retour du public.

Lors de la 3eme édition en mai 2016, les dirigeants du club inclus des stands sur le monde du Japon. Le succès a été immédiat. C'est alors imposé le Nom de

 Japan Fest' ( Sous l'impulsion de la Présidente du Club) qui est plus en corrélation avec la nature même de cet évènement.

Qu'est ce que le Japan Fest'

 

                       Chaque année, le club organise

                                    Le JAPAN Fest

                COUPE ROQUEVAIROISE DE KARATE

                              

           

 

Promouvoir sur une journée les différents arts japonais dont le karaté enseigné par le club et fédérer tous les élèves et leurs familles autour de ce projet, tel est l'objectif du Wadosho.

 

Cette manifestation sportive et culturelle permet aux élèves non compétiteurs d'accéder à une compétition dans le cadre d'une rencontre amicale entre clubs de la région.

 

A l'issu un classement est établi et détermine le club vainqueur .

Tous les compétiteurs seront médaillés Et tous seront vainqueurs

 

Le public découvre ainsi cet art martial ainsi que l'univers japonais aux travers de stands tenus par le club et d'autres associations et partenaires extérieurs.

 

           

 

 

 

JAPAN FEST' 2017

Le JAPAN FEST' Edition 2017

c'est :

150 compétiteurs,

une équipe de plus de 80 bénévoles et une trentaine de stands pour faire de cette journée un moment de partage et faire connaissance avec le karaté et l'univers japonais .

 

Pour l'édition 2016 : 150 compétiteurs et plus de 1 000 visiteurs au cours de la journée. Avec la présence exceptionnelle de Mr TAKEDA, Vice-Consul du Japon